lundi 8 septembre 2008

Cirque de Cilaos

Aujourd'hui, journée dans un des trois cirques de l'île, celui de Cilaos.

Au programme, randonnée au départ du village du même nom pour rejoindre la cascade Bras Rouge, le tout sous un ciel tout bleu et dans un décor sauvage et magnifique! (pas de photos pour l'instant, malheureusement)

Arrivés au pied de la cascade nous sommes partis à la recherche de sources d'eau chaude que nous n'avons jamais trouvées malgré 30km (marseillais) parcourus dans les gorges.

Une fois remontés au village, et après un repas très attendu, nous avons fait le tour de la ville et visité la coopérative vinicole locale, le Chai de Cilaos. Et oui, même au milieu des montagnes il est possible de faire du vin, et du coup d'en déguster ;)

Demain nous partons sur la côte est pour une journée découverte des paysages plus volcaniques. Avec un peu de chances nous pourrons caser quelques photos en ligne bientôt.

dimanche 7 septembre 2008

Premiers jours

Voilà maintenant trois jours que nous sommes sur l'île. Trois jours certes quelque peu chaotiques, mais malgré tout assez remplis.

Vendredi, premier contact avec l'océan Indien: petite baignade et séance de bronzage à la plage. Malheureusement nous n'avions pas pris les tubas et les masques, le fond est, parait-il plein de poissons et autres créatures marines exotiques.
Par contre, les vagues ici sont impressionnantes. Neuf mètres m'annonce notre ami (marseillais) Naël, 14 la semaine dernière... Un peu exagéré sans doute, mais il n'en reste pas moins qu'hors du lagon, protégé, il semble difficile de se baigner.
Quelques photos pour vous rendre compte:

From Réunion



Après ça, petit interlude déménagement, folklorique étant donné que peu de choses étaient prêtes... L'événement le plus notable fut le déménagement du chat. Celui-ci n'aime pas la voiture, et il nous l'a fait sentir: Naël y a laissé un doigt plein de traces de canines. Infection immédiate et antibiotiques pendant une semaine, bandage en prime! Par chance, quand il a fallu laver le chat, c'est le même Naël qui s'en est chargé, du coup la morsure à l'auriculaire, c'est aussi lui qui l'a eue, pas d'antibios pour deux personnes!

En résumé, vendredi soir nous avons fini tard, et samedi matin nous nous levions à 4h45 pour partir à l'autre bout de l'île. Au programme, cannyoning pour Anne-Sophie et moi, et ballade (+ passage chez le médecin - le chat) pour Cécile et Naël.

From Réunion



Le canyoning valait le coup, pleins de passages super sympa, tobogans, sauts, rappels et un cadre superbe.

From Réunion


Le soir, barbeuq à la plage, pour feter le départ d'amis de nos hôtes, soirée sympa, mais à laquelle nous n'avons pas fait long feu, la fatigue de la journée aidant.

Aujourd'hui c'était installation à Entre-Deux, après une bonne nuit réparatrice, avec en plus mise en route de l'eau courante - c'est le grand luxe! Cette après midi petite séance de squash après avoir fait notre planning pour la semaine. Au menu: 4 jours de rando, des jours de repos/visites et des journées mixtes, vous aurez plus de détails la prochaine fois, dés que nous aurons à nouveau accès à internet.

jeudi 4 septembre 2008

Arrivée à Saint-Pierre de la Réunion

Nous voici enfin arrivés!

Le périple a débuté hier à 17h30, où, avec nos 60 kg de bagages nous avons tant bien que mal rejoint la gare routière, notre bus pour Lyon Saint Exupéry partant à 18h.

Après une longue attente à Lyon, notre avion a fini par décoller, malgré la météo douteuse, avec près d'une heure et demie de retard.

Dix heures et demie plus tard voilà donc le boeing 747 qui se pose sur l'eau, ou presque, la piste d'atterrissage à Saint Denis longeant l'océan Indien, plus que 80 km avant d'arriver à Saint Pierre, facile!

En fait pas tant que ça: pas de chance, les horaires de bus étant calés sur les vols qui arrivent à l'heure, il nous aura fallu un peu plus de 4 heures pour finalement être déposés par Naël chez lui, après diverses étapes en bus. Ouf, on y est :-)!

Voilà, c'est parti pour deux semaines. Pour l''instant nous avons fait un demi tour de l'île, quasiment, entre Saint-Denis et Saint-Pierre, les paysages montagneux d'un coté, et l'océan avec ses gros rouleaux de l'autre valent le coup!

Pour demain, le programme est tout fait, grâce à nos fabuleux organisateurs: on déménage! Je savais que je me ferais arnaquer en venant ici, mais quand même, un déménagement pile au moment ou j'arrive c'est gros... En tous cas demain Anne-Sophie et Naël changent de logement: ils quittent leur résidence à Saint-Pierre pour une maison à Entre-Deux, plus dans les montagnes.

Voilà pour le moment notre début de vacances. Plus de nouvelles bientôt!

lundi 1 septembre 2008

La Réunion: départ proche!

Petit billet pour relancer ce blog!

Dans trois jours à cette heure je serai au dessus de l'Afrique, avec Cécile, pour rejoindre Anne-Sophie et Naël à Saint-Pierre, France, île de la Réunion.

Les dernières vacances étaient il y a un an tout juste, c'est pour dire que ces deux semaines au milieu de l'océan Indien front du bien :-)

Au programme - vague pour le moment:

  • Plage
  • Découverte botanique
  • Randonnée
  • Canyoning
  • Tourisme divers
  • Repos et bons moments avec les copains.
Bien sur il y a quelques incontournables comme le Pyton de la Fournaise ou le Pyton des neiges, point culminant à 3000 mètres et des poussières, et Saint-Denis à visiter. Ce que j'ai pu lire des trois cirques de l'île me laisse penser qu'il faudra bien quinze jours pour faire un tour sommaire du département.
On affinera au fur et à mesure, et du coup nous essayerons de vous tenir au courant, sur ce blog.

De retour en métropole le 17 au soir.

J-3!

dimanche 29 juin 2008

Reprise des activités

Il est des jours où un orage, ça vous bloque une après-midi, et du coup vous vous rattrapez sur les voyages virtuels.

Je viens de faire un tour sur les blogs de mes amis expatriés:
Bref, de quoi donner la bougeotte. Cette année, je vais rejoindre Anne-Sophie et Naël pendant deux semaines à la Réunion, en Septembre. Au programme, pour l'instant, pas grand chose, mais les grandes lignes sont la rando, la rando, et un peu de playa aussi quand même.

Mais avant celà, l'été sur Grenoble se doit d'être fructueux. Et ce ne sont pas les occasions qui vont manquer.

En attendant, j'ai changé le thème du blog, son nom (ça vous gragne, c'est une vieille histoire), et son intitulé. Je vais faire en sorte de mettre un titre qui suit "A la découverte" à tous mes billets.

Un message intéressant devrait arriver sous peu :)