lundi 8 septembre 2008

Cirque de Cilaos

Aujourd'hui, journée dans un des trois cirques de l'île, celui de Cilaos.

Au programme, randonnée au départ du village du même nom pour rejoindre la cascade Bras Rouge, le tout sous un ciel tout bleu et dans un décor sauvage et magnifique! (pas de photos pour l'instant, malheureusement)

Arrivés au pied de la cascade nous sommes partis à la recherche de sources d'eau chaude que nous n'avons jamais trouvées malgré 30km (marseillais) parcourus dans les gorges.

Une fois remontés au village, et après un repas très attendu, nous avons fait le tour de la ville et visité la coopérative vinicole locale, le Chai de Cilaos. Et oui, même au milieu des montagnes il est possible de faire du vin, et du coup d'en déguster ;)

Demain nous partons sur la côte est pour une journée découverte des paysages plus volcaniques. Avec un peu de chances nous pourrons caser quelques photos en ligne bientôt.

4 commentaires:

Christiane a dit…

Merci pour ces nouvelles du front.
On voit que les vacances ont bien démarré, avec leur lot d'imprévus, de découvertes, de dégustations...
On est donc bien loin du chat rebelle.
Au fait, n'accablez pas trop votre ami marseillais; on a bien le sentiment, à voir les photos,que les vagues étaient impressionnantes; quant aux kilomètres parcourus dans les gorges aujourd'hui c'est le vécu qui compte.
Bonne continuation.

Christiane et Albert.

Anonyme a dit…

Coucou !
Que de paysages superbes !!
Peux tu jeter un oeil sur ta boite mail quand tu pourras

Gros bisous à vous

Elise

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Les uns à la Réunion, les autres au Maroc!!! Merci pr ts les commentaires "croustillants" et superbes photos de ce beau périple! Profites-en pleinement, car les voyages passent et les souvenirs restent! Ns sommes pr notre part rentrés de Marrakech ce soir après 1 semaine de vacances sous un ciel ensoleillé(30-35°C ts les jrs),détente, piscine et excursions au programme, pas une goutte de pluie là-bas, ns ne pouvons pas en dire autant au retour:10°C et un ciel on ne peut plus chargé à notre arrivée à Francfort! Le contraste fut saisissant! Cordiales pensées à ts ceux que ns connaissons, excellente continuation et gros bisous à toi.
Betty et Jean-Claude