Ca y est nous sommes sur le point de partir en vacances pendant les vacances, assez cool!
Demain départ (tôt) de Vancouver vers Jasper, en Alberta, à quelques 800 Km. De là exploration des plus beaux paysages du monde dixit Pauline (et sa proverbiale exagération Stéphanoise).
Bref, nous partons en mode camping: normalement vendredi et samedi découverte des environs de Jasper, avec quelques jolies randos, puis départ pour Lake Louise dimanche, à 200 km au sud, où nous comptons rester lundi également. Enfin, mardi direction Banff, balade dans un canyon et des alentours le mercredi. Retour vers Vancouver jeudi prochain.
Par conséquent, nous serons "into the wild" (ou presque) et les mises à jour du blog risquent de ne pas se faire durant la semaine qui arrive.
A bientôt!
jeudi 17 septembre 2009
lundi 14 septembre 2009
Garibaldi Park
Quelques nouvelles nouvelles!
Après avoir passé notre début de séjour à Vancouver et ses alentours directs, nous sommes allés avec Pauline et Julien un peu plus au Nord, à 1h30 de voiture de Vancouver, au Garibaldi Park.
Au niveau de la météo, super, depuis jeudi dernier il fait grand soleil et ça ne s'est pas arrêté ce weekend, du coup nous avons pu prendre de jolies couleurs.
L'objectif était de camper en altitude près du lac Garibaldi, nous avions donc embarqué toutes nos affaires dans nos sacs, et samedi matin, après un bon ptit dej canadien concocté par nos hôtes, nous sommes allés récupérer la voiture qui devait être réservée chez le loueur. Bien sur, ça ne pouvait pas se passer sans accroc: Julien et Pauline sont restés une demie heure au comptoir de l'agence de location à discuter tandis que nous attendions dehors: quelqu'un à l'agence avait annulé la réservation à 50$ le weekend, donc au choix, soit nous partions à pied soit nous prenions une voiture plus chère... Bref, Po et Ju ont capitulé de peur de se retrouver sans rien, et nous avons enfin pu partir.
Le trajet vers le parc nous a permis d'admirer les paysages montagneux le long de la côte, superbes, et après 1h30 de route nous étions fin prêts pour commencer l'ascension des quelques 900m qui nous séparaient de notre lieu de camping. La montée se faisait entièrement dans la foret, ce qui était pas mal pour nous protéger du soleil mais au bout de deux heures on se lasse des pins douglas, quelque soit leur taille...
Heureusement nous avons pu voir quelques animaux dont cette espèce d'écureuil qui n'en est pas un mais dont je n'ai pas le nom. Pas farouches du tout ils se baladent sans problème à coté de nous!
Bref, arrivés au camp on déballe nos tentes, on accroche les sacs en hauteur pour ne pas se
les faire éventrer par un ours, on mange ( il était temps!) puis nous partons vers le lac, en théorie à 30 minutes de marche de notre lieu de camping. En théorie car cela implique de ne pas rater le croisement qui va bien...
Nous, encore beaucoup trop en forme, avons raté le virage à droite et donc fait un léger détour de 3 km en montée, un détail plus ou moins apprécié!
Nous sommes finalement arrivés, et ça valait le coup: lac turquoise, glacier dans le fond, la totale, et superbe!
Retour au camp, par le bon chemin cette fois-ci, séance de purification d'eau et de cuisson de pâtes pour le diner puis au lit, c'est qu'on était fatigués mine de rien!
Le lendemain réveil tranquille après une nuit glaciale mais sans ours, remballage des affaires et
redescente au lac pour glandouiller au bord de l'eau.
Après ça nous sommes rentrés tranquillement pour finalement arriver à Vancouver (après un pause brownies indispensable sur la route) vers 19h.
Aujourd'hui du coup c'est plus journée pépère pour nous qui ne travaillons pas, et préparation du road trip dans les rocheuses prévu pour jeudi.
vendredi 11 septembre 2009
Deep Cove
Aujourd'hui le beau temps est de la partie. Grand soleil; nous voyons enfin les montagnes au nord de Vancouver et la ville prend une autre allure que sous la pluie :)
Nous partons nous mettre au vert à Deep Cove, au nord-est de de Vancouver, une petite station balnéaire.
Nous commençons par une balade en forêt "vierge" pour atteindre un superbe point de vue sur le bras Burrard (non, sur le "Burrard inlet" me corrige Julien, un peu à la façon de Jean Claude Van Damme ... enfin cela veut dire la même chose mais en français).
L'après-midi, direction les bords du bras pour un tour en Canoë de 2h soit 2h de musculation intensive. Au programme de notre safari marin, un tas d'animaux extraordinaires : crabes, poissons, bernards l'hermitte, mouettes, héron cendré ... Comment ça "rien d'extraordinaire" !! Alors voici de l'extraordinaire : un labrador à 3km des berges les plus porches ... meuh non Jeannot arrête de siffler pour l'attirer, c'est une otarie pas un labrador ! Nous croisons encore deux autres de ses congénères, à quelques mètres de nous :) , avant de rejoindre le port.
Le soir c'est soirée sushis, les meilleurs du monde d'après Pauline qui décrète les sushis "meilleur plat au monde". Apparemment les sushis devaient être aromatisés avec une substance illicite si l'on en croit les discussions qui ont suivi :
- l'emplacement des toilettes dans les appartements en Syrie, en France et à Toffino (Canada).- Julien ne veut pas participer à la conversation, il est choqué par le sujet suivant : les colocataires !
- nos hôtes décident de partir en Nouvelle Zélande demain après avoir décrété : "jamais tu ne vas à Hawai de France !" Et nous alors, qu'est-ce qu'on fait à partir de demain ?
-Pauline : et toi Jeannot, t'en es content ... de ton appareil pas de Cécile
-Pauline : pourquoi t'as un petit truc Jeannot ? ... avant de préciser qu'elle parlait de son appareil photo
mercredi 9 septembre 2009
Arrivée à Vancouver
Bon grosse journée hier, pas de mystère, départ 4h15 de France arrivée à 16h30 au Canada (soit 1h30 du matin), c'était long mais pas de souci à signaler.
Julien et Pauline ont un appart en plein centre tout mignon (pour qui connait Pauline rien d'étonnant!), ils sont en forme pour attaquer la rentrée, bien qu'ils n'aient pas eu le temps de souffler entre le départ des parents de Julien (lundi) et notre arrivée hier.
On a déjà eu droit à un bon briefing pour l'exploration des environs, classeur bien documenté à l'appui, et aujourd'hui on va se balader tranquillement dans le centre et Stanley Park malgré les averses régulières.
Petites vues de leur appart au 12ème étage pour vous donner une idée:
Bises à tous!
lundi 7 septembre 2009
Canada!
Nouvelle session du blog, cette fois-ci destination l'Amérique du Nord.
Au programme: retrouver Po et Ju en la future ville olympique de Vancouver, visite de la ville, de ses environs, et petit saut (900 km) vers les Rocheuses canadiennes, pour explorer les glaciers, s'émerveiller devant les plus beaux paysages d'Amérique du Nord, rencontrer des ours et autres petites bestioles fort sympathiques.
Départ demain le 8 Septembre à 5h du mat', arrivé à 17h à Vancouver (heure locale, c'est à dire 2h du matin en France), et retour le 27 en France.
Plus de news soon :)
Jeannot
Au programme: retrouver Po et Ju en la future ville olympique de Vancouver, visite de la ville, de ses environs, et petit saut (900 km) vers les Rocheuses canadiennes, pour explorer les glaciers, s'émerveiller devant les plus beaux paysages d'Amérique du Nord, rencontrer des ours et autres petites bestioles fort sympathiques.
Départ demain le 8 Septembre à 5h du mat', arrivé à 17h à Vancouver (heure locale, c'est à dire 2h du matin en France), et retour le 27 en France.
Plus de news soon :)
Jeannot
Inscription à :
Articles (Atom)