lundi 14 septembre 2009

Garibaldi Park

Quelques nouvelles nouvelles!

Après avoir passé notre début de séjour à Vancouver et ses alentours directs, nous sommes allés avec Pauline et Julien un peu plus au Nord, à 1h30 de voiture de Vancouver, au Garibaldi Park.

Au niveau de la météo, super, depuis jeudi dernier il fait grand soleil et ça ne s'est pas arrêté ce weekend, du coup nous avons pu prendre de jolies couleurs.

L'objectif était de camper en altitude près du lac Garibaldi, nous avions donc embarqué toutes nos affaires dans nos sacs, et samedi matin, après un bon ptit dej canadien concocté par nos hôtes, nous sommes allés récupérer la voiture qui devait être réservée chez le loueur. Bien sur, ça ne pouvait pas se passer sans accroc: Julien et Pauline sont restés une demie heure au comptoir de l'agence de location à discuter tandis que nous attendions dehors: quelqu'un à l'agence avait annulé la réservation à 50$ le weekend, donc au choix, soit nous partions à pied soit nous prenions une voiture plus chère... Bref, Po et Ju ont capitulé de peur de se retrouver sans rien, et nous avons enfin pu partir.

Le trajet vers le parc nous a permis d'admirer les paysages montagneux le long de la côte, superbes, et après 1h30 de route nous étions fin prêts pour commencer l'ascension des quelques 900m qui nous séparaient de notre lieu de camping. La montée se faisait entièrement dans la foret, ce qui était pas mal pour nous protéger du soleil mais au bout de deux heures on se lasse des pins douglas, quelque soit leur taille...



Heureusement nous avons pu voir quelques animaux dont cette espèce d'écureuil qui n'en est pas un mais dont je n'ai pas le nom. Pas farouches du tout ils se baladent sans problème à coté de nous!




Bref, arrivés au camp on déballe nos tentes, on accroche les sacs en hauteur pour ne pas se
les faire éventrer par un ours, on mange ( il était temps!) puis nous partons vers le lac, en théorie à 30 minutes de marche de notre lieu de camping. En théorie car cela implique de ne pas rater le croisement qui va bien...

Nous, encore beaucoup trop en forme, avons raté le virage à droite et donc fait un léger détour de 3 km en montée, un détail plus ou moins apprécié!

Nous sommes finalement arrivés, et ça valait le coup: lac turquoise, glacier dans le fond, la totale, et superbe!


Retour au camp, par le bon chemin cette fois-ci, séance de purification d'eau et de cuisson de pâtes pour le diner puis au lit, c'est qu'on était fatigués mine de rien!

Le lendemain réveil tranquille après une nuit glaciale mais sans ours, remballage des affaires et
redescente au lac pour glandouiller au bord de l'eau.

Après ça nous sommes rentrés tranquillement pour finalement arriver à Vancouver (après un pause brownies indispensable sur la route) vers 19h.

Aujourd'hui du coup c'est plus journée pépère pour nous qui ne travaillons pas, et préparation du road trip dans les rocheuses prévu pour jeudi.

1 commentaire:

Albert a dit…

Bonjour,
c'est avec plaisir que nous avons suivi votre expédition vers le lac Garibaldi.
A voir les photos ça a l'air de valoir le déplacement.
Mais où sont les ours? vous les avez effrayés?
Bonne continuation.
Bises.