vendredi 11 septembre 2009

Deep Cove




Aujourd'hui le beau temps est de la partie. Grand soleil; nous voyons enfin les montagnes au nord de Vancouver et la ville prend une autre allure que sous la pluie :)

Nous partons nous mettre au vert à Deep Cove, au nord-est de de Vancouver, une petite station balnéaire.
Nous commençons par une balade en forêt "vierge" pour atteindre un superbe point de vue sur le bras Burrard (non, sur le "Burrard inlet" me corrige Julien, un peu à la façon de Jean Claude Van Damme ... enfin cela veut dire la même chose mais en français).


L'après-midi, direction les bords du bras pour un tour en Canoë de 2h soit 2h de musculation intensive. Au programme de notre safari marin, un tas d'animaux extraordinaires : crabes, poissons, bernards l'hermitte, mouettes, héron cendré ... Comment ça "rien d'extraordinaire" !! Alors voici de l'extraordinaire : un labrador à 3km des berges les plus porches ... meuh non Jeannot arrête de siffler pour l'attirer, c'est une otarie pas un labrador ! Nous croisons encore deux autres de ses congénères, à quelques mètres de nous :) , avant de rejoindre le port.


Le soir c'est soirée sushis, les meilleurs du monde d'après Pauline qui décrète les sushis "meilleur plat au monde". Apparemment les sushis devaient être aromatisés avec une substance illicite si l'on en croit les discussions qui ont suivi :
- l'emplacement des toilettes dans les appartements en Syrie, en France et à Toffino (Canada).
- Julien ne veut pas participer à la conversation, il est choqué par le sujet suivant : les colocataires !
- nos hôtes décident de partir en Nouvelle Zélande demain après avoir décrété : "jamais tu ne vas à Hawai de France !" Et nous alors, qu'est-ce qu'on fait à partir de demain ?
-Pauline : et toi Jeannot, t'en es content ... de ton appareil pas de Cécile
-Pauline : pourquoi t'as un petit truc Jeannot ? ... avant de préciser qu'elle parlait de son appareil photo

Aucun commentaire: