jeudi 15 janvier 2009

Into the wild: bientôt

Hola todos

Petites nouvelles rapides pour vous dire où j'en suis:

D'abord, après l'indispensable journée de repos post mariage, nous sommes partis, Soho, Edouard, Naël et moi pour la Campana, plus hout sommet des andes côtières, à 60 km de Valparaiso.

Grosse baladounette, mine de rien:
Départ 7h du matin, début de la marche à 9h45, 7 km pour 1500 m de dénivelée, ça m'a fait travailler les mollets! Retour en bas à 17h15...
Le coin est joli, heureusement ombragé sur une grosse partie, le soleil cognait encore dur, et nous avons pu voir chiens, renards et condors, ainsi que l'Aconcagua (le plus haut sommet des Andes qui n'est pas loin de Santiago, à plus de 7800m) une fois en haut, apréciable!

Hier c'était surtout tranquille avec préparations pour mon trek, dernières affaires à acheter, perdre, retrouver etc... avec un peu de stress tout de même. Puis départ 20h de Valpo pour l'aéroport, où j'ai poireauté 5h pour mon vol à 2h40 du matin. Bien sur ça ne pouvait pas se passer si facilement: 30 min avant le décollage voilà que je surprends mon nom dans les haut-parleurs, c'est toujours un peu angoissant dans un aéroport. Je me présente au guichet et on m'annonce que j'ai du gaz dans mes affaires, ce que je confirme puisque je pars camper, et surtout que c'est interdit même en soute, il faut donc que je le retire, et vite l'avion ne va pas tarder. Pfff...
J'ai donc franchi 12 barages de sécurité pour accéder aux bagages, pour défaire tout mon sac méticuleusement fait et jeter mes bouteilles de gaz de camping. Naël, prends note, c'est même interdit en Amérique du Sud.

Voilà, ensuite décollage, j'ai tenté de dormir durant mes 2h30 de vol sans grand succes, et une fois à Punta Arenas je me fais transporter en ville pour accéder à la gare routière, le point info de l'aéroport m'assurant que c'est le seul moyen d'aller à Puerto Natales. Je repoireaute donc 1h dans le froid, vent et pluie (et oui c'est le bout du monde ici, c'est fini le grand été) pour monter dans un bus qui s'arrète, évidemment, à l'aéroport juste après son de départ de la ville!

Bref, je grapille encore quelque(s) heure(s) de sommeil pendant le transport et à 11h járive enfin à destination. Ouf.

Ne reste plus qu'à racheter du gaz (ah non, finalement ils en distribuent à l'auberge de jeunesse, c'est bien cool), louer une tente et c'est parti. Je vais quand même au point info fait par un des guides qui tient l'auberge, et j'ai bien fait c'était super instructif. Je refais mon sac suivant ses conseils, réserve mes billets pour le parc et trouve toutes les infos utiles, et c'est bon l'aprem est passée, je file manger un Biffe de Chorizo bien Argentin, et me voilà pret à aller me coucher. demain départ pour 7 jours au Torres del Paine à 7h30, retour le 21 en fin de journée!!

A dans une semaine!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Jeannot !!

Je t'avais pourtant prévenu que c'était pas une bonne idée le gaz dans l'avion .... T'en fais toujours qu'à ta tête.... En tout cas rien de très grave, tant mieux !!

Nous on vient juste de rentrer, et on s'apprête à repartir vers la Réunion, direction.... le boulot...

Allez bon courage, et (re-)viens vite nous voir pour nous montrer les photos !!!

des Bisous!!

Céc a dit…

"Into the wild" comme titre, c'est une spéciale dédicace provoque ? Je te retiens...
Comme dit Naël, ramène nous un tas de photos magnifiques de ton trek. J'attends un superbe diaporama avec commentaires.
Bisous