lundi 5 janvier 2009

Valparaiso

Ca y est, deuxieme jour bien entammé.

Alors hier soir nous avons dégusté un bon petit repas typique: fromage vin rouge en discutant toute la soiree... Heureusement qu'il y avait le pisco sour pour rappeler qu'on était loin du froid hemisphere nord!

Aujourd'hui c'était visite de Valparaiso: ses colines colorees, El Plan, le musee a ciel ouvert plein d'escaliers qui montent et descendent a tout bout de champ... ça me fait de l'entrainement pour le trek qui va suivre, je vous assure!

Quelques photos quand meme pour que vous ayez une idee (plus si vous suivez le lien):

De Chili

De Chili

De Chili

De Chili



Pour la suite, c'est facile: un bon repas leger a base de viande, frites, oeufs et oignons, c'est cette fois ci une veritable specialité, la chorillana.

Enfin, nous ne sommes pas là pour nous reposer, on a un mariage à préparer - bien que finalement Naël ne soit pas témoin, il faut parait-il être chilien pour ça - du coup nous préparons les surprises pour samedi cette après midi.

Nous sommes aussi en train de chercher où nous pourrions partir pendant 2-3 jours cette semaine, certainement un parc dans la région des lacs ou quelque chose dans ce genre.

A bientôt pour plus de nouvelles!

2 commentaires:

Céc a dit…

Hello mon globe trotter.
Effectivement les maisons sont bien colorées; celles qui ont des motifs font parties du musée ou c'est la coutume à Valparaiso ? Quant à la topologie de la ville, c'est vrai qu'elle a l'air pas mal vallonnée, et comme tu dis cela te fera de l'entraînement :-p
Bien qu'en regardant ton diaporama picasa, on voit que vous avez voyagé en funiculaire, petits tricheurs :)
Impressionnant par ailleurs ce funiculaire !
Bonne continuation à tous les trois.
Bisous.

Anonyme a dit…

Ces photos ns rappellent bien des souvenirs de Haïti où le réseau de distribution d'électricité ressemble étrangement à celui de Valparaiso!!!
L'hiver bat son plein en Alsace, avions -10°C voilà 2 jrs, de la neige hier(env. 5cm) et un nveau froid annoncé pr cette nuit! De quoi envier ceux qui sont actuellement au CHILI!
Excellente continuation à toi et à bientôt pr la suite du périple.
Bisous. Betty et J.Claude