samedi 15 septembre 2007

Buenos Aires

Voila qu'une splendide averse fait tomber a l'eau (c'est le cas de le dire...) la balade que j'avais prevue, du coup j'en profite pour mettre sur quelques lignes mes premieres impressions:

Buenos Aires

Tout d'abord j'ai mis en ligne quelques photos. Rien de bien extraordinaire, quelques monuments de la capitale, au style bien europeen, comme un peu tout ce que j'ai pu voir jusque la: c'etait dit partout, Buenos Aires est la ville la plus europeenne de l'Amerique du Sud.
En fait c'est plus qu'une ville, c'est une megalopole, avec toute l'agitation qui va avec: trois millions d'habitants a BA meme, 13 avec sa banlieue, c'est un veritable cauchemard pour circuler en voiture, et ce n'est pas ca qui manque. Les pietons sont eux aussi censes bien se tenir, et la traversee des boulvards est une aventure a elle toute seule: ayant a peine mis le pied sur le passage cloute traversant la plus grosse avenue, le paneau en face indique joyeusement qu'il reste 12 secondes avant que les 5 files de voitures s'elancent dans la melee, il ne reste plus qu'a se mettre a courir...
Meme en plein centre les voitures et bus sont partout, sans discontinuer, ce qui rend les deux rues pietonnes (et commerciales) un peu plus agreables, bien que le rythme de la foule -compacte- soit aisement assimilable a celui d'un ikea un premier samedi de soldes.
Bref tout ca m'a amene a m'extraire un peu du centre hier, et de chercher le calme relatif de quelques petits parcs, et au passage du cimetiere de la Ricoleta, le Pere Lachaise Argentin, ou le seul nom qui me parlait un peu etait celui d'Eva Perón, mieux connue sous celui d'Evita par chez nous.

Bref, le point le plus agreable jusqu'a maintenant reste sans conteste la nourriture. Je n'ai pas patiente bien longtemps pour m'offrir quelques tranches de boeuf tout a fait delicieux, et a un prix ridicule, au passage. J'ai pour le moment paye moins en pesos pour mes repas que ce que j'aurais paye pour l'equivalent en euros en France (et 1 euro = 4 pesos). Enfin voila, ca fait bien plaisir, je vais simplement devoir m'astreindre a prendre quelques legumes de temps en temps, sans quoi mon regime alimentaire va etre on ne peut plus desequilibre...

J'en reste la pour le moment, la pluie a fini de tomber, et je lutte pas mal avec mon clavier qwerty aux touches recalcitrantes. Je pars a la recherche de quelques specificites argentines, un petit spectacle de tango ca pourrait etre pas mal...

Aucun commentaire: