lundi 24 septembre 2007

El Chalten

Je profite du fait que je puisse acceder a internet pour donner quelques news; l'aspect "bout du monde" est bien souligne par la fiabilite des connexions internet dans le coin...

Mais tout d'abord j'ai rajoute des photos: vous trouverez de neuf, en vrac, des lions de mer, des paysages de la plaine Patagonienne, c'est a dire des buissons a perte de vue, sur du plat, puis les paysages plus montagneux d'El Chalten et surtout des glaciers que j'ai vu hier en croisiere, et celui sur le quel je me suis balade aujourd'hui, le Perito Morreno.

Etant donne que je suis tombe amoureux du coin, tout le parc national est magnifique, je reste dans le coin et pars pour El Chalten demain, qui est a 230 km a l'autre extremite du parc, au nord (230 km c'est tout juste "au bout de la route", par ici!)

El Chalten, c'est le coin des andinistes, celebre pour le magnifique massif du Fitz Roy, du nom du fameux sommet (3411 metres): pour la petite histoire, c'est un francais qui a conquis le sommet le premier, apres avoir passee quelques jours suspendu a la paroi en attente d'une fenetre meteo favorable. Bref, ce n'est pas la haut que j'irai, mais je prevois deux randos pour le voir de pres ainsi que le Torre, le second sommet du massif.

Du coup depart demain matin tot, ca devient une habitude, je suis debout tous les jours avant 7 heures maintenant, pour m'installer au Rancho Grande jusqu'au 27 ou je retourne a l'aeroport en direction d'Ushuaia.

Comme El Chalten est encore plus isole que Calafate, il est possible que je ne donne pas beaucoup de nouvelles ces prochains jours, on verra!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey jeune coq !
Merci de ns donner tous ces détails
As tu reçu nos sms ??
Bisouxxx de tt le monde
Elise, Mamsi, Papsi, Jul

Loïg a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Loïg a dit…

Salut Jeannot,
Quel reporter tu fais ! Les paysages pris en photos sont assez impressionants. Tu nous diras comment s'est passée ta session d'alpinisme ?
Continue d'en profiter et de nous le faire partager :)
++
mog