lundi 17 septembre 2007

Patagonia

Me voila quelques 1400 kilometres au sud de Buenos Aires et une bonne dizaine de degres (celcius) en dessous aussi, j'ai joyeusement pu sortir bonnet, gants et echarpe, au moins je ne les aurai pas emmene pour rien!

Je suis donc a Puerto Madryn, petite ville au bord de l'Atlantique ou j'ai ete accueilli des ma descente du bus par une baleine qui remontait a la surface dans la baie, ca fait plaisir!

L'auberge est petite, tranquille et les proprietaires bien sympa, ils m'ont expose un peu les possibilites que j'avais et les excursions possibles, du coup le programme de ces prochains jours sera:
  • Mardi, direction Punta Tombo, au sud, pour voir une grosse colonie de manchots de magellan ("seulement qulques millers" actuellement pour cause de debut de saison) , et si j'ai de la chance, faire un halte pour voir les dauphins de la Playa Unión.
  • Mercredi, la peninsule de Valdes, au nord, avec un tour en bateau pour faire un coucou de pres aux baleines et voir les divers animaux qu'abrite cette reserve naturelle.
  • Jeudi, si le temps le veut bien, j'irai faire un tour a velo voir une colonie de lions de mer, mais c'est pas gagne vu la pluie qu'il tombe aujourd'hui.

Hop, voila pour le programme, j'essaierai de mettre des photos en ligne si j'en ai l'occasion.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Quelles aventures, profites-en pleinement et que le soleil réchauffe un peu l'atmosphère!!
Etions à LYON en début vde semaine, enterrement de
Robert LAVIGNE notre ex-voisin!
Demain partirons en Bourgogne avec la classe de Betty pour 3 jrs.
Les travaux avancent lentement, mais ne sommes-ns pas à la retraite?
Excellent périple à toi et à bientôt
Betty & J.-Claude