jeudi 20 septembre 2007

Des animaux partout: Péninsule de Valdes

Voila une petite journee tranquille quit termine mon passage a Puerto Madryn, les deux precedentes ayant ete bien remplies:

J'ai donc pu faire tout ce que je prevoyais: aller a Punta Tombo voir les pingouins, faire une balade dans la baie de Playa Unión pour voir les petits dauphins noir et blanc avant-hier, et hier faire un tour en bateau entoure par les baleines, litteralement, et ensuite aller a l'extremite de la peninsule de Valdes voir les elephants de mer mais aussi, il parait qu'on a eu beaucoup de chance, des orcs! Le proprietaire de l'auberge ou je suis m'a dit qu'il n'en avait jamais vu, lui.

A cote de ca on a aussi pu voir quelques lamas locaux, des lievres geants et tout un tas d'oiseaux, pendant les voyages, en bref, impeccable!
J'ai rajoute quelques photos avec toutes ces petites betes!

En plus le beau temps est de la partie, le soleil est revenu mardi apres midi, ce qui n'est pas un luxe en fait, car pour acceder aux differents endroits ou sont les animaux il faut prendre des pistes de terre, et ca n'etait pas triste meme 24 heures apres la fin de la pluie, on a vu pas mal de vehicules coinces dans la boue!

Cette aprem je vais faire un peu de sport, prendre un velo pour voir les lions de mers, et demain depart a 6 heures pour l'aeroport de Trelew, direction El Calafate pour me balader dans le parc des glaciers, et si le temps le permet aller aussi a El Chalten, du cote nord du parc des glaciers pour faire qulques randos dans le massif du Fitz Roy. Par la bas beaucoup depend de la meteo, donc pour le moment rien n'est garanti, on verra bien!

Aucun commentaire: