mercredi 26 septembre 2007

Massif du Fitz Roy


Et bien me voila a El Chalten, au milieu de nulle part comme disent les quelques 200 habitants permanants...

Au milieu de nulle part question occupation et moyens de communication, peut etre, mais cote montagnes, ca vaut le detour!!

Je suis parti hier d'El Calafate a 8 heures, arrive a El Chalten vers 11h30, et tout au long du voyage j'ai pu profiter de la vue du massif qui se raprochait, sous un ciel sans nuages, absolument magique! Au depart je m'etais dit que comme je n'avais qu'une demi journee je ferai simplement un petit tour pas tres loin et j'irai voir le Fitz Roy le lendemain, mais l'occasion meteo etait trop belle, du coup un peu avant 13 heures j'etais en train de galopper sur les sentiers pour voir ce superbe mont de pres, et ca valait le coup!!

Je n'arrive pas a transferer mes photos, mais elles ressemblent pas mal a ca (source internet):
Edit: J'ai finalement mis des photos a moi


La fin e la ballade etait officiellement fermee, et je n'ai pas reussi a poussermes compagnons de rando pour passer outre, du coup on etait de retour avant qu'il n'y ait plus de lumiere (maman, c'est pour toi, ca :-D), vers 19h30, ce aui faisait une journee bien remplie.

Aujourd'hui on a fait la balade qui mene vers le Cerro Torre, l'autre point culminant du coin, 7 heures de marche tranquille pour arriver la aussi a des paysages a tomber par terre:





Bref que du bonheur! On est arrive au point final de la balade avant que les nuages ne pointent leur nez, mais en une demi heure on ne voyait plus rien, par contre le vent devait souffler a quelque chose comme 90 km/h, on ne pouvait quasiment pas rester sur place aux endroits non abrites, vraiment impressionnant. Et comme vous pouvez le deviner sur la photo ci dessus, on etait a 300 metres du glacier, du coup la temperature plus le vent nous ont rapidement deloge pour un coin plus clement.
En conclusion tout ca etait magnifique, vous l'aurez compris, et demain, si le temps se maintient, je ferai un petit tour mois loin avant de finalement rentrer a Calafate demain soir, dans l'attente de mon decollage vers Ushuaia le 27!

Aucun commentaire: