samedi 22 septembre 2007

El Calafate

Me voila tout au sud, apres un nouveau vol affreusement tot, que j'ai failli rater, au passage (je me suis reveille 30 secondes avant que le bus ne passe me chercher...)

Bref, le coin est magnifique, des superbes montagnes enneigees, et durant le vol, le capitaine nous a fait voir tous les glaciers que je vais voir de plus pres, ainsi que le Fitz Roy, qui etait, fidele a sa reputation, entoure de nuages.

Je suis definitivement sur que ca va etre le plus chouette coin aue je visite durant ce voyage, j'ai bien hate d'y aller. J'ai pour le moment reserve pour une croisiere sur le lac ou 9 glaciers differents debouchent, demain, et apres demain pour un mini trekking sur le Perrito Moreno, le fameux glacier parait il tres impressionant (de haut c'etait le cas). Je vais passer deux heures avec les crampons au pieds dessus...

Pour la suite, j'hesite: El Chalten et les randonnees dans le massif du Fitz Roy, ou un trek dans le parc de Torres del Paine au Chili... j'aurai trois jours et c'est grosso modo aussi bien, si la meteo est de la partie. On verra!

Aucun commentaire: